Abonnez-vous pour être tenu au courant des nouveaux épisodes !

S’inscrire à la newsletter :
http://generation120.fr/

Rencontre avec Peggy Ottinger avec qui on va discuter des mémoires intra utérines et de leurs impacts dans sa vie personnelle.
Dès sa conception, un bébé éprouve des émotions. Les siennes, celles de sa mère… parfois aussi celles des générations antérieures.
Tout ce que vit une future maman pendant sa grossesse et pendant les neuf mois qui suivent l'accouchement, le bébé le ressent.
Des émotions de joie mais aussi de tristesse, de peur, d'insécurité, de rancœur. Le bébé s'imprègne de ces émotions, les mémorise et se les attribue. Comme il n'a pas conscience du monde qui l'entoure, il se croit seul et responsable de tout ce qu'il perçoit. Et cela va durer jusqu'à ses neuf mois âge auquel il comprend qu'il ne fait pas partie intégrante de sa maman mais qu'il est un individu à part entière. Le problème, c'est que ces empreintes, tant qu'elles sont inconscientes ou incomprises, tirent les ficelles de notre vie.
Ces empreintes influencent l’équilibre affectif de l’enfant, sa confiance, son élan de vie et la qualité de sa relation avec ses parents.

Toutes les émotions de joie, de tristesse, de peur, d’insécurité, de colère, de rancœur… le bébé va alors, de façon inconsciente, s’en imprégner, les mémoriser et s’en attribuer la responsabilité, n’ayant pas conscience du monde qui l’entoure, donc se croyant seul et responsable de ce qu’il perçoit. Il en est de même à sa naissance, en fonction de la façon dont elle se déroule (en condition normale avec ou sans difficulté avec aide médicalisée ou non..)

Finalement, les empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance sont composées par les événements vécus pendant cette période, par les émotions générées par ces événements et les croyances qui en découlent. Ces empreintes peuvent conditionner, influer notre vie et se transmettre dans les générations qui suivent.

Toutes ces empreintes peuvent se manifester, soit, bien sûr par une bonne santé, soit par des maladies, par des accidents comme elles peuvent marquer nos réussites, nos difficultés, nos échecs ou encore nos états dépressifs. On parle alors du manque de confiance en nous, des peurs de la vie, du sentiment de solitude ou encore de ne pas se sentir aimé(e) ou dans certains cas des difficultés à concevoir un bébé ou à mener une grossesse à terme…

Peggy propose des accompagnements globaux psycho-émotionnel et corporel autour de la Naissance.

Références:

La base des mémoires transgénérationnelles.
Ce qu'un bébé, qui n'a pas encore de conscience individualisée, mémorise dans le ventre de sa mère durant sa gestation est de l'ordre de la mémoire corporelle, vibratoire, émotionnelle.
Ces mémoires sont bien présentes pour le tout petit "moi-ovocyte" non encore incarné(e), potentiel mais bien là déjà... Et plus tard, troisième génération bien né(e), enfant de 10 ans ou adulte de 50 ans, nourrisson ou personne âgée - peu importe car ni le temps ni l'espace ne comptent -, on peut se trouver confronté à ces mémoires : alors même qu'elles ne nous appartiennent pas en propre, elles font vibrer des cordes émotionnelles par simple phénomène de résonance. Un peu comme une guitare qui vibrerait sans que l'on semble y avoir touché, au diapason d'une autre guitare, invisible... Et pourtant. Ces airs de guitare (ou d'autres instruments parfois plus assourdissants !) réclament d'être entendus, harmonisés, allégés de ces discordances.
C'est de cela qu'il s'agit dans les libérations des mémoires familiales : aller apaiser ce qui fait vibrer des émotions qui ne nous appartiennent pas en propre (et donc engendre des symptômes). Pour que d'autres vibrations soient possibles, choisies cette fois, plus libres et plus justes dans le temps présent.

QUI SUIS-JE ?

Passionné de développement personnel et de santé, je pars à la rencontre de personnes intéressantes qui peuvent nous apprendre tout un tas de trucs cool pour vivre une vie beaucoup plus heureuse et en pleine forme.
Auteur du livre « Etre heureux, ça s’apprend : les clés de votre épanouissement personnel » (https://amzn.to/3lg48xa) et du blog revolution positive (https://revolutionpositive.fr), j’aide les personnes à être plus heureuse au quotidien grâce à la psychologie positive.

POUR ME SUIVRE
Sur Instagram @generation120podcast
Sur Twitter @generation120a1

S’inscrire à la newsletter :
http://generation120.fr/

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ça m’aide vraiment, alors n’hésitez pas

Crédit harmonisation audio: @rubenskost - rubens.kost@gmail.com